06 11 58 32 42
8 bis Avenue Jean Médecin 06000 Nice

Off Market

Qu’est-ce que le marché Off-market?

 

Le marché Off-market correspond à un marché privé non visible du public. Les acheteurs et vendeurs sont mis en contact de gré à gré et en toute discrétion pour des biens non présents dans les canaux classiques de commercialisation (internet, presse, agences immobilières…)

 

Quels sont les avantages pour le vendeur et pour l’acheteur ?

 

En s’adressant au marché Off-market, le vendeur profite de 2 avantages :

 

  • La confidentialité : Contrairement à une agence immobilière ou les produits à la vente sont présents dans les canaux classiques de vente avec les photos, le prix et toutes les informations relatives au bien, le public (salariés, journalistes, presse, actionnaires, amis…) n’est pas au courant de la mise en vente du bien.
  • Le prix : la rareté et l’exclusivité du produit mis en vente en Off-market permet à son propriétaire de fixer son prix net vendeur et surtout de toucher des acheteurs ou investisseurs français ou étrangers à la recherche de biens non présents sur le marché public.

 

En s’adressant au marché Off-market, l’acheteur profite d’un avantage :

 

  • L’exclusivité et la rareté :  En ayant accès à des produits en Off-market, l’acheteur aura la possibilité d’acquérir des produits rares et qui la plupart du temps ne sont pas officiellement à la vente. Ces produits peuvent être des biens immobiliers résidentiels (appartements, villas, hôtels particuliers…), des biens immobiliers avec rendement (hôtels, immeubles…) mais aussi des œuvres d’arts, des véhicules de collection…